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Scratch

Par brigitte galabert, publié le samedi 20 février 2016 14:26 - Mis à jour le dimanche 8 janvier 2017 06:38

 

Programmer avec Scratch c’est comme faire de la mise en scène. Au théâtre, tout comme dans Scratch, il y a des personnages (des « lutins » dans le jargon de Scratch), des costumes, des décors (ou « arrière-plans »), des scripts et une scène. La programmation avec Scratch utilise des actes, appelés « événements », qui signalent le moment où quelque chose devrait se passer dans un projet. On peut, par exemple, cliquer sur le drapeau vert pour activer un projet, cliquer sur un lutin pour déclencher ses actions ou faire passer un signal entre lutins ou arrière-plans (bloc « envoyer à tous »)…

 

Site du logiciel scratch

 

 

Voici quelques tutoriels :

Autres tutoriels mis en ligne par Mr Blazy

 

Voici quelques exercices pour vous aider :

 

Voici quelques jeux que l'on peut créer :

 

Une sorte de cours : (cartes mémoires pour vous aider)


 

 

Et quelques minis jeux :

Figures géométriques :

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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